L’Hôtel Grégoire ANTANANARIVO : Historique

bar ligne 2

L ’HISTOIRE DE L’HÔTEL GRÉGOIRE ANTANANARIVO

Paul Grégoire, Pâtissier de formation décide de s’installer en 1942 à Besarety, lieu de villégiature militaire. Le « poker d’as », un estaminet (Bar à vin), est fréquenté par les militaires, et apprécié par les artistes de l’époque : Dox, Rabearivelo, très amis de « Bako » l’épouse Artiste de Paul..

En 1956 Paul agrandit le Poker d’as, met en place sa salle de banquet, ses premiers services traiteurs, et agrandit sa salle de restaurant à Antananarivo. Obtient l’agrément avec ses 4 chambres nécessaire à la nouvelle entité « Chez Grégoire ».

En 1966 Paul décède. Le relais est repris par son fils Jacques, 20 ans, cuisinier de formation hôtelière et par « Mama Bako ».

Le restaurant « La Rotonde » naît en 1970, une nouvelle carte est proposée avec « Le poisson sauce Nanthua », « Le Black Bass Meunière » et les dîners folkloriques.

Avec les années 80, toujours dans le cadre d’évoluer, c’est l’apparition de l’Aquarium : spécialisée dans les fruits de mer.
En 1992 : 50 ans après le Pokers d’As, Jacques et ses enfants Pascales et Nicolas récidivent, et retourne vers un autre secteur d’activité, l’hébergement : 34 chambres voient le jour.

Aujourd’hui après plus de 5 décennies, la 3ème Génération fait face à ce troisième millénaire en mettant son avoir faire, et son écoute à la disposition de sa clientèle.

Un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant et une ambiance conviviale vous attend à l’ « Hôtel Grégoire Antananarivo »

histoire hôtel Grégoire
histoire hôtel Grégoire
histoire hôtel Grégoire