L’Hôtel Grégoire ANTANANARIVO : Historique

Ligne

L ’HISTOIRE DE L’HÔTEL GRÉGOIRE ANTANANARIVO

Paul Grégoire, Pâtissier de formation décide de s’installer en 1942 à Besarety, lieu de villégiature militaire. Le « poker d’as », un estaminet (Bar à vin), est fréquenté par les militaires, et apprécié par les artistes de l’époque : Dox, Rabearivelo, très amis de « Bako » l’épouse Artiste de Paul..

En 1956 Paul agrandit le Poker d’as, met en place sa salle de banquet, ses premiers services traiteurs, et agrandit sa salle de restaurant à Antananarivo. Obtient l’agrément avec ses 4 chambres nécessaire à la nouvelle entité « Chez Grégoire ».

En 1966 Paul décède. Le relais est repris par son fils Jacques, 20 ans, cuisinier de formation hôtelière et par « Mama Bako ».

Le restaurant « La Rotonde » naît en 1970, une nouvelle carte est proposée avec « Le poisson sauce Nanthua », « Le Black Bass Meunière » et les dîners folkloriques.

Avec les années 80, toujours dans le cadre d’évoluer, c’est l’apparition de l’Aquarium : spécialisée dans les fruits de mer.
En 1992 : 50 ans après le Pokers d’As, Jacques et ses enfants Pascales et Nicolas récidivent, et retourne vers un autre secteur d’activité, l’hébergement : 34 chambres voient le jour.

Aujourd’hui après plus de 5 décennies, la 3ème Génération fait face à ce troisième millénaire en mettant son avoir faire, et son écoute à la disposition de sa clientèle.

Un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant et une ambiance conviviale vous attend à l’ « Hôtel Grégoire Antananarivo »

Hôtel Grégoire Antananarivo
Hôtel Grégoire Antananarivo
Hôtel Grégoire Antananarivo

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Accueil | Hébergement | La Restauration | SPA | Les Tarifs | Réservation

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?